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Les techniques énergétiques sont pratiquées depuis des siècles dans tous les pays du monde, toutes les grandes civilisations considèrent le magnétisme comme un des piliers de leur médecine.

Les soins énergétiques et le magnétisme puisent leurs racines dans le chamanisme, l'ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise... mais aussi dans nos forêts ou nos campagnes où les "guérisseurs" utilisent leur art depuis des siècles...

Avant les hommes suivaient plus leur intuition et leur ressenti et moins la raison et la logique.

Aujourd'hui la physique quantique a permis de donner de la compréhension scientifique aux techniques énergétiques et au magnétisme.

Le magnétisme et les techniques énergétiques sont pour moi des outils indispensables au bien être, à la libérations de traumatismes, à la prévention de nombreux maux mais aussi à la connaissance de soi, de ses lignées et de ses ancêtres...

Devenir praticien(ne) en techniques quantiques*
Formation de magnétiseur, énergéticien et radiesthésiste
(magnétisme, énergétique, radiesthésie, bain sonore aux bols tibétains)
2 possibilités : en présentiel ou mixte :

-En présentiel dans la yourte à Blois (2 rentrées par an), 144 heures en présentiel et accès en illimité au Elearning après la formation

-En formation mixte (théorie en E-learning accessible en illimité et 59 heures de pratique en présentiel dans la yourte

à Blois ou dans le centre à Sète)

formation-praticien-en-techniques-quanti

Objectifs de la formation :

Devenir praticien-ne en techniques quantiques en utilisant des techniques comme le magnétisme, l’énergétique, la radiesthésie, les bols chantants (sonothérapie) dans le but de la prévention « santé » et du mieux être des personnes.

 

A l’issu de la formation le stagiaire sera capable :

-de mettre en place un accueil adapté à la clientèle

-de mettre en place des techniques adaptées à chaque personne et à chaque problème physique ou psychologique

-de mettre en place des ateliers collectifs ou individuels en conseils pour la prévention « santé » (gestion du stress, conseils en hygiène de vie…)

 

Compétences visées :

-capacité à s’adapter au public

-capacité à adapter les techniques en fonction des maux des personnes

-capacité à choisir et utiliser les supports adéquats pour le confort des personnes

-connaissances anatomiques et physiologiques

-capacité à donner des conseils en hygiène de vie pour la prévention et le mieux être des personnes

-maîtriser les bienfaits et les contre indications pour chaque technique proposée

-connaissance de base des dysfonctionnements physiologiques pour un meilleur accompagnement

-savoir concevoir des ateliers à thème

-capacité d’écoute et de bienveillance

-capacité à réajuster les protocoles si besoin

-capacité à créer un lieu d’accueil respectant les règles d’hygiène et de sécurité

-capacité à créer une atmosphère rassurante et cocooning

 

Nature et caractéristiques de l’action de formation
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 (type d’action) est : Actions d'acquisition, d'entretien ou de
perfectionnement des connaissances

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre les formations mais un entretien préalable est demandé.

La formation comprend :

En 100% présentiel : 144 heures de formation (accès au E-learning en illimité offert)

En formule mixte (E-learning en illimité+présentiel) : 59 heures de présentiel + accès en illimité à la plateforme E-learning

 

Module 1 : les bases du magnétisme et de l’énergétique (prérequis : entretien préalable et questionnaire) :

-qu’est ce que l’énergie

-base de l' ayurvédique, les chakras, les nadis et la kundalini 

-les méridiens et les points d’acupuncture 

-les corps subtils

-l’énergie vital, les sources énergétiques de l’homme

-ressentir l’énergie

-les outils (pierres, pendules, symboles, bols chantants, les couleurs…)

-travail sur le corps éthérique 

 

Module 2 : le praticien et le lieu (prérequis module 1):

-l’importance de l’intention

-la protection et le nettoyage du praticien

-protection et nettoyage du cabinet

-mise en condition du praticien (méditation, relaxation, respiration, ancrage, protection, visualisation, se ressourcer grâce à la nature (l’énergie de la nature), l’alimentation du praticien (base de la naturopathie), yoga…), le sourire intérieur méthode taoïste, faire circuler le QI

-les 5 éléments

-le canal central

-augmenter son taux vibratoire

 

Module 3 : radiesthésie (prérequis module 1 et 2):

-historique

-domaines d’application de la radiesthésie

-les différents pendules

-les bases fondamentales

-comment utiliser un pendule

-exercices pratiques

-l’homme une entité vibratoire

-travail sur l’émotionnel, les chocs émotionnels

-travail sur les chakras

-travail sur les planches

-téléradiesthésie

 

Module 4 : massage énergétique à l'huile et  bain sonore aux bols chantants (bols tibétains), sonothérapie, protocole de réharmonisation des énergies:

 (pas de prérequis)

-historique et cultures autour des bols chantants

-rappel sur les chakras

-bienfaits, précautions

-utilisation et protocole avec les bols

-démonstration et pratique du massage*

Module 5 dysfonctionnements physiologiques et techniques (prérequis module 1 et 2):

-l'outil en kinésiologie pour la recherche des causes (test musculaire)

-les causes des dysfonctionnements : chocs émotionnels et survenue des maladies, causes physiques, causes énergétiques, éléments déclencheurs ...

-magnétisme et techniques énergétiques en fonction des pathologies

-anatomie, physiologie, dermatologie

-les dysfonctionnements physiologiques

-quelques techniques de reboutement

-la polarisation

-harmonisation des chakras par l’énergie, les couleurs, les pierres, les symboles…

-l’eau source de vie, désinformer et réinformer l’eau, magnétiser l’eau

-travail sur les animaux

-travail sur les végétaux

20 heures minimum de pratique personnelle (carnet de suivi)

Evaluation finale et entretien de fin de formation : évaluations théoriques (contrôles de connaissance tout au long de la formation sans limite de temps pour les réaliser avec l’accès aux évaluations sur la plateforme E-learning) et évaluation pratique avec des cas concrets des différentes techniques apprises (sur 1 journée)

*techniques à but non thérapeutiques (prévention et mieux être)

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*Massages de bien être à but non thérapeutique

*Naturopathie (pratique de prévention et de bien être à but non thérapeutique)

*aromathérapie, phytothérapie à but non thérapeutique

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